Ariane 6 : Eiffage Métal toujours à l’œuvre

18.09.2020

Ariane 6 : Eiffage Métal toujours à l’œuvre

Après sa participation au projet ELA4 de construction des infrastructures du pas de tir d’Ariane 6, au côté d’Eiffage Génie Civil, Eiffage Métal poursuit les travaux pour ce même lanceur à travers la réalisation du bâtiment EFF * destiné à accueillir les boosters de la fusée.

Ainsi les 10 et 11 septembre, une étape importante a été franchie sur le site avec le levage et l’accostage des méga-portes (26 m de hauteur et 8 m de largeur) qui assurent la fermeture et l’étanchéité du bâtiment.

Prochains jalons : la pose de l’enveloppe et l’installation des équipements mécaniques (pont roulant, plateformes motorisées). À suivre…

Rappelons que le programme Ariane 6 est conduit est financé par l’Agence Spatiale Européenne. Quant aux travaux, ils nous ont été confiés par ArianeGroup, maître d’ouvrage délégué, et le CNES, maître d’œuvre de conception et suivi d’exécution du projet.
 
Les opinions exprimées ici ne sauraient en aucun cas être interprétées comme la position officielle de l’Agence Spatiale Européenne.

* (ESR Finishing Facilities ou Installations de finition de l’ESR – Equipped Solid Rocket -, le booster d’Ariane 6).

Crédit Photos : Eiffage Génie Civil