Lyon-Confluence : Eiffage Génie Civil sur Le Champ

28.09.2020

Lyon-Confluence : Eiffage Génie Civil sur Le Champ

La Société Publique Locale Lyon Confluence a attribué à nos équipes locales la gestion des terres dans le cadre des travaux préparatoires du projet "Le Champ".

Le Champ est l’un des derniers secteurs d’aménagement de Lyon Confluence. L’objectif est de le transformer en un vaste espace boisé – de nombreux arbres seront plantés sur les 5,5 hectares du projet – habité qui accueillera industries créatives, logements, bureaux, équipements et espaces publics...
 
Après de nombreuses années d’activités industrielles et commerciales, il s’agissait de redonner au sol la fertilité nécessaire pour devenir le nouveau poumon vert de Lyon Confluence. Nos experts ont ainsi procédé à la démolition des ouvrages, aux terrassements, à la gestion des terres impactées jusqu'à 2 m de profondeur, au confinement des terres sous-jacentes et au remblaiement partiel du site.
 
Les travaux, qui se sont déroulés sous la maîtrise d'œuvre de EODD Ingénieurs Conseils, ont mobilisé une quinzaine de collaborateurs pendant 2 mois.
 
Eiffage Génie Civil est très fière d’avoir apporté son expertise à ce chantier, véritable démonstrateur de la ville durable.

Crédit Photos : Lyon Confluence / Agence In Médias Res / https://www.lyon-confluence.fr/fr/phase-2-exigences-affirmees-et-parc-boise