Nouveau jalon important sur GTA

19.11.2021

Nouveau jalon important sur GTA

Sur le Yard de Dakar, dans le cadre du projet Grand Tortue Ahmeyim développé par BP et ses partenaires, les équipes d’Eiffage Génie Civil Marine, ont franchi un jalon important du projet avec le bétonnage du 21e et dernier radier des caissons du brise-lames qui protègera les installations portuaires au large des côtes mauritano-sénégalaises.

Cette étape a été franchie grâce à l’engagement sans faille de l’ensemble des équipes mobilisées sur le yard pour la fabrication et la mise à l’eau des caissons. Plus de 1 500 collaborateurs de 22 nationalités différentes, dont plus de 97 % de sénégalais, s’activent en effet 24h/24, 7j/7 pour réaliser ces ouvrages d’exceptions dans le respect des standards internationaux HSE et qualité des plus exigeants. Ils relèvent quotidiennement les défis techniques et logistiques qui se présentent à eux, démontrant ainsi la capacité d’Eiffage Génie Civil Marine à mener à bien des projets complexes en accompagnant le développement de l’économie locale.

Sur la ligne de préfabrication, toutes les stations sont en activité . Au global, à ce jour 15 caissons sont intégralement terminés, dont 13 sont installés à leur position définitive au Hub, et 19 ont leurs voiles verticaux terminés.

Un grand bravo à toutes les équipes mobilisées sur le projet depuis son démarrage pour ce nouveau jalon important.