Réseaux :
la maîtrise totale
pour couvrir tous les besoins

Des interventions dans les environnements les plus exigeants

Eiffage Génie Civil conçoit et réalise ses propres outils, et élabore ses procédés d’exécution, dans un souci permanent de respect des coûts, des délais et de l’environnement.
Les équipes maîtrisent un grand nombre de techniques pointues pour la réussite de tous les chantiers : 
  • fonçage
  • forage par fusée
  • forage par battage
  • forage à la tarière, forage à la tarière avec préguidage, minitunneliers…
  • technologie en chemisage et microtunneliers.
Pour un accompagnement complet et performant, ces travaux de réseaux peuvent être associés à tous types de prestations de génie civil.

Des interventions dans les environnements les plus exigeants

Du transport de l’eau à son rejet, de la protection contre les crues à la création de centrales énergétiques, Eiffage Génie Civil opère à vos côtés dans tous vos programmes hydrauliques. Et ce, en zone urbaine ou rurale. Nous intervenons en France et dans le monde pour des clients publics et privés.

Nous disposons d’un bureau d’études intégré qui assure un accompagnement total, des prémices d’un projet jusqu’à son aboutissement. Calcul des dimensionnements, réalisation des mises au point techniques, chiffrages et plans d’exécution et de méthodes… nos process prennent en compte tous vos impératifs et chacun de vos besoins : traitement des eaux (transfert, potabilisation, dessalement d’eau de mer), épuration des eaux usées, des eaux pluviales, des eaux industrielles, construction et réparation de réseaux, irrigation et lutte contre les crues, recherche de fuites, construction et équipement de réservoirs, réseaux de défense incendie (sprinklers)...

Équipement de centrales hydroélectriques (conduite forcée, galerie d’amenée), réservoirs, écluses (ouvrages de vantellerie), barrages (retenue d’eau, évacuateurs de crues), châteaux d’eau, réseaux sous pression, interconnexions d'eau potable, postes de refoulement, prises d’eau, stations de pompage, de traitement des eaux potables ou pluviales, d’épuration, équipements de centrales hydroélectriques, piscines et bassins récréatifs, stades d’eaux vives... : l’ensemble des besoins sont couverts.

#Accompagner

Notre implication à 360°

Du transport de l’eau à son rejet, de la protection contre les crues à la création de centrales énergétiques, Eiffage Génie Civil opère à vos côtés dans tous vos programmes hydrauliques. Et ce, en zone urbaine ou rurale. Nous intervenons en France et dans le monde pour des clients publics et privés.

Réservoirs d'eau potable de Builly les Mines

Nous sommes spécialisés, depuis plus de 60 ans, dans la construction de châteaux d’eau et de réservoirs au sol, en France métropolitaine et en outre-mer.

Tous vos projets clés en main

Eiffage Génie Civil dispose d’un bureau d’études intégré qui assure un accompagnement total, des prémices d’un projet jusqu’à son aboutissement. Calcul des dimensionnements, réalisation des mises au point techniques, chiffrages et plans d’exécution et de méthodes… nos process prennent en compte tous vos impératifs et chacun de vos besoins :

  • Traitement des eaux (transfert, potabilisation, dessalement d’eau de mer)
  • Épuration des eaux usées, des eaux pluviales, des eaux industrielles
  • Construction et réparation de réseaux
  • Irrigation et lutte contre les crues
  • Recherche de fuites
  • Construction et équipement de réservoirs
  • Tuyauterie
  • Électricité
  • Contrôle-commande
UNE AMBITION DURABLE ET RESPONSABLE

Avec Eiffage Génie Civil, des professionnels engagés

Eiffage Génie Civil est dotée de la triple certification Qualité Sécurité Environnement, qui atteste de sa très forte implication dans ces domaines incontournables. Afin d’agir concrètement pour trouver des solutions toujours plus innovantes, l’entreprise est par ailleurs très active au sein du réseau Canalisateurs de France. Ses représentants s’emploient ainsi à faire évoluer techniques et normes de sécurité. 

Nous sommes à la pointe de la technologie en chemisage et microtunnelier.