Ouvrages d’art :
le choix d’un leader,
de la conception à la construction

Eiffage Génie Civil est un acteur internationalement reconnu dans la conduite des opérations d’ouvrages d’art

Du simple pont-cadre au viaduc le plus complexe, l’entreprise possède les compétences en ingénierie, conception, travaux et maintenance pour répondre aux attentes de ses clients. Grâce à ses équipes d’experts, Eiffage Génie Civil est à même de répondre à tous types de demandes d’ouvrages en béton ou mixte, sur toutes structures : ponts, viaducs, passerelles et autres ouvrages d’art routiers, autoroutiers ou ferroviaires.

Écoute, disponibilité et respect des engagements sont les moteurs de l’action des collaborateurs de terrain d’Eiffage Génie Civil. Les chantiers de construction d’ouvrages d’art ne riment pas seulement avec grands travaux. Partout en France, nos équipes locales se placent au service des collectivités pour répondre à leurs attentes. La proximité, la tenue des délais et le respect des budgets sont au cœur de la relation de confiance que nous établissons avec nos clients. 

Parallèlement, Eiffage Génie Civil a fait de la réparation d’ouvrages un axe fort de son développement, sous la marque Ævia

La créativité en action

Cap sur les solutions les plus inventives

Innover dans le domaine des matériaux ou des structures : tel est le défi quotidien des équipes d’Eiffage Génie Civil. Maîtrisant parfaitement les techniques traditionnelles, elles sont aussi capables de réaliser des ouvrages d’exception. Grâce à l’utilisation de matériaux innovants, les équipes imaginent des solutions inventives dans le respect des contraintes environnementales.

Nous concevons des ouvrages à la fois techniques et esthétiques imaginés par les plus grands architectes. 

Place Clémenceau à Hyères - Résille en Bfup BSI® Architecte Rudy Ricciotti
Le pont de tous les records

Le Viaduc de Millau

Mis en service en 2004, le viaduc de Millau (Aveyron), sur l’autoroute A75 Clermont-Ferrand-Béziers, est le pont de tous les records. Par ses dimensions — 343 mètres de hauteur pour la plus haute pile et 2 460 mètres de longueur — mais aussi par ses quatorze années de préparation, ses trois années de construction… et la mobilisation de toutes les branches d’Eiffage, soit près de 600 compagnons au plus fort des travaux.

Vous êtes intéressé par les ouvrages d’art ?