
Guillaume Sauvé

Guillaume Sauvé
Diplômé de l'école Polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées et diplômé du collège des ingénieurs de Paris, Guillaume Sauvé rejoint le Groupe ADP en 2002 en tant que Directeur de projets. Il devient responsable de la maîtrise d’ouvrage du groupe ADP en 2008.
En 2011, il est nommé Président-directeur général du Groupe ADP Ingénierie (ADPI), puis Directeur ingénierie et aménagement du groupe ADP en 2015.
En 2019, Guillaume Sauvé intègre le groupe Eiffage et assure la présidence d’Eiffage Génie Civil, d’Eiffage Métal et de leurs activités à l’international.
-
Imed Ben Fredj
Directeur supports opérationnelsImed Ben Fredj
Ingénieur ESTP – CHEBAP 90 et Executive MBA à HEC en 2006, Imed Ben Fredj démarre sa carrière à la direction technique de SAE et crée en 1992 les premières cellules de conception/construction pour les grands projets de tours gagnées en Asie du Sud Est.
En 1999, il rejoint Eiffage TP et participera dès lors à la plupart les grands projets d’infrastructures du groupe Eiffage – viaduc de Millau, autoroute Norscut au Portugal, route des Tamarins à La Réunion, LGV Bretagne Pays de la Loire, LGV britannique HS2.
Il est depuis janvier 2019 à la tête de la direction des supports opérationnels de la branche Infrastructures d’Eiffage.
-
Thomas Boulic
Directeur administratif et financierThomas Boulic
Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Thomas Boulic commence sa carrière en 1996 en tant qu’analyste crédit chez Natixis Banques Populaires à New York.
- En 1998, il intègre Lafarge en tant qu’analyste au sein de la direction Financement et Trésorerie. Il rejoint ensuite le département Consolidation et Contrôle de gestion de la division Plâtres puis devient responsable du contrôle interne de la division Bétons & Granulats puis directeur financier adjoint de Lafarge Bétons France. En 2008, il est nommé directeur financier Asie de Lafarge Bétons & Granulats, puis directeur financier de Lafarge Bétons France. En 2016, après la fusion de Lafarge et de Holcim il devient directeur de la transformation des processus et systèmes d’information pour LafargeHolcim France.
- En 2019, il intègre RTE comme directeur financier.
- En 2020, il devient directeur administratif et financier de la branche Infrastructures d’Eiffage.
-
Edgar Coulomb
Directeur Afrique - Marine - EnvironnementEdgar Coulomb
Diplômé de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat en 1995, Edgar Coulomb débute sa carrière au ministère de l’Equipement, d’abord dans les services études et grands travaux aéroportuaires, puis autoroutiers, et poursuit en 2003 dans le domaine exploitation de la route comme chef du District autoroutier de Marseille. En 2006, il rejoint le groupe Egis comme directeur de projets d’infrastructures en Afrique Centrale, où il exerce successivement en Guinée Equatoriale, puis au Congo-Brazzaville. En 2008, il devient ensuite directeur régional Ile-de-France Ouest au sein d’Egis France, puis retrouve l’international en 2011 comme directeur régional Maghreb / Afrique de l’Ouest.
Il intègre la branche Infrastructures d’Eiffage en 2012 comme directeur régional Afrique Ouest & Centrale, et relance notamment l’activité génie civil au Togo, Congo, Côte d’Ivoire et Sierra Léone.
Nommé en 2018 directeur général d’Eiffage Génie Civil Marine, spécialisée dans les grands projets portuaires et maritimes, Edgar Coulomb est promu en 2022 directeur Afrique - Marine – Environnement.
-
Olivier de Guinaumont
Directeur zone Nord occidentaleOlivier de Guinaumont
Olivier de Guinaumont commence sa carrière chez Spie Batignolles au Nigéria en 1990 sur des projets dans le secteur de la construction pétrolière et gazière.
En 2002, il rejoint le Groupe Eiffage en tant que Directeur du développement commercial à l’international, puis directeur de projet au sein du département PPP-Concessions.
En 2008, il est nommé Président d’A’Liénor (filiale d’Eiffage et de Sanef) en charge de la construction et de l’exploitation de l’autoroute A65. En 2011 il est nommé directeur des Concessions en charge de la Maîtrise d’Ouvrage et de l’Exploitation des Concessions du Groupe.
En 2017, il est nommé directeur délégué du groupe Eiffage au Royaume-Uni, au Canada et en Colombie.
En décembre 2021, il devient Directeur de la zone Nord occidentale de la Branche Infrastructures.
-
Xavier Mony
Directeur général FranceXavier Mony
Diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics en 1996, Xavier Mony commence sa carrière chez Devin Lemarchand, filiale d’Eiffage Travaux Publics, comme conducteur de travaux puis devient, directeur de projets, directeur du département Feeder et directeur de filiale.Il est promu directeur du pôle Grandes infrastructures linéaires en 2011.
En 2015, il est nommé directeur du pôle Spécialités (Rail, Pipeline, Hydraulique, réparation d’ouvrages) d’Eiffage Infrastructures.En 2016, il devient Directeur général adjoint du Pôle Eiffage Génie Civil, puis Directeur général fin 2018. -
Alain Noret
Directeur des ressources humainesAlain Noret
Diplômé de Sciences Po Paris en 1986, après un début de carrière dans l’audit, Alain Noret intègre – suite un parcours de 5 ans comme manager chez Michael Page – Bouygues Bâtiment en 1995 en tant que directeur des ressources humaines.
En 2000, il intègre Bouygues Offshore en tant que directeur adjoint des ressources humaines, puis secrétaire général et devient directeur général de la société Camon (Anciennement Eiffel Industrie).Il intègre le groupe Eiffage en 2004 où il est successivement Directeur général d’Eiffel Industrie, Directeur des ressources humaines d’Eiffage Énergie puis Directeur des ressources humaines de la branche Infrastructures en 2019
-
Daniel Strücker
Directeur AllemagneDaniel Strücker
Ingénieur en économie, diplômé de l’université de Hagen, Daniel Strücker commence sa carrière en 1999 chez Bilfinger.
Il entre chez Julius Berger Nigeria PLC en 2009 comme directeur de Division.
En 2012, il rejoint le groupe Eiffage en tant que directeur d'Eiffage Infra-Bau.
Il intègre le Comité exécutif d’Eiffage Infrastructures, en 2016.