Équipe de direction

Guillaume Sauvé

Président d'Eiffage Génie Civil

Guillaume Sauvé

Diplômé de l'école Polytechnique, ingénieur des Ponts et Chaussées et diplômé du collège des ingénieurs de Paris, Guillaume Sauvé rejoint le Groupe ADP en 2002 en tant que Directeur de projets. Il devient responsable de la maîtrise d’ouvrage du groupe ADP en 2008.

En 2011, il est nommé Président-directeur général du Groupe ADP Ingénierie (ADPI), puis Directeur ingénierie et aménagement du groupe ADP en 2015.

En 2019, Guillaume Sauvé intègre le groupe Eiffage et assure la présidence d’Eiffage Génie Civil, d’Eiffage Métal et de leurs activités à l’international.

  • Imed Ben Fredj

    Directeur supports opérationnels

    Imed Ben Fredj

    Ingénieur ESTP – CHEBAP 90 et Executive MBA à HEC en 2006, Imed Ben Fredj démarre sa carrière à la direction technique de SAE et crée en 1992 les premières cellules de conception/construction pour les grands projets de tours gagnées en Asie du Sud Est.

    En 1999, il rejoint Eiffage TP et participera dès lors à la plupart les grands projets d’infrastructures du groupe Eiffage – viaduc de Millau, autoroute Norscut au Portugal, route des Tamarins à La Réunion, LGV Bretagne Pays de la Loire, LGV britannique HS2.

    Il est depuis janvier 2019 à la tête de la direction des supports opérationnels de la branche Infrastructures d’Eiffage.

  • Thomas Boulic

    Directeur administratif et financier

    Thomas Boulic

    Diplômé de l’Ecole de Management de Lyon, Thomas Boulic commence sa carrière en 1996 en tant qu’analyste crédit chez Natixis Banques Populaires à New York. 

    • En 1998, il intègre Lafarge en tant qu’analyste au sein de la direction Financement et Trésorerie. Il rejoint ensuite le département Consolidation et Contrôle de gestion de la division Plâtres puis devient responsable du contrôle interne de la division Bétons & Granulats puis directeur financier adjoint de Lafarge Bétons France. En 2008, il est nommé directeur financier Asie de Lafarge Bétons & Granulats, puis directeur financier de Lafarge Bétons France. En 2016, après la fusion de Lafarge et de Holcim il devient directeur de la transformation des processus et systèmes d’information pour LafargeHolcim France.
    •  En 2019, il intègre RTE comme directeur financier.
    •  En 2020, il devient directeur administratif et financier de la branche Infrastructures d’Eiffage.
  • Edgar Coulomb

    Directeur Eiffage Génie Civil Marine

    Edgar Coulomb

    Diplôme de l’Ecole Nationale des Travaux Publics de l’Etat en 1995, Edgar Coulomb débute sa carrière au Ministère de l’Equipement, d’abord dans les services études et grands travaux aéroportuaires, puis autoroutiers, et poursuit en 2003 dans le domaine exploitation de la route comme chef du District autoroutier de Marseille. En 2006, il rejoint le groupe Egis comme directeur de projets d’infrastructures en Afrique Centrale, où il exerce successivement en Guinée Equatoriale, puis au Congo-Brazzaville. En 2008, il devient ensuite directeur régional Ile-de-France Ouest au sein d’Egis France, puis retrouve l’international en 2011 comme directeur régional Maghreb / Afrique de l’Ouest.

    Il intègre la branche Infrastructures d’Eiffage en 2012 comme directeur régional Afrique Ouest & Centrale, et relance notamment l’activité génie-civil au Togo, Congo, Côte d’Ivoire et Sierra Léone. Nommé directeur général adjoint d’Eiffage Génie Civil Marine en 2017, il est ensuite promu en 2018 directeur général de cette même filiale spécialisée dans les grands projets portuaires et maritimes.

  • Olivier de Guinaumont

    Délégué Eiffage au Royaume Uni - Colombie - Canada

    Olivier de Guinaumont

    Diplômé de l’Institut universitaire technologique de génie civil de Cergy-Pontoise, Olivier de Guinaumont commence sa carrière chez Spie Batignolles au Nigéria en 1990.
    • En 2002, il rejoint le Groupe Eiffage en tant que directeur du développement commercial à l’international, puis directeur de projet au sein du département PPP Concessions. 
    • En 2008, il est nommé directeur général d’Aliénor (filiale d’Eiffage et de la Sane fen charge de la construction et de l’exploitation de l’autoroute A65.
    • En 2017, il est nommé directeur délégué du groupe Eiffage au Royaume-Uni, au Canada et en Colombie. 
  • Xavier Mony

    Directeur général Eiffage Génie Civil France

    Xavier Mony

    Diplômé de l’École Spéciale des Travaux Publics en 1996, Xavier Mony commence sa carrière chez Devin Lemarchand, filiale d’Eiffage Travaux Publics, comme conducteur de travaux puis devient, directeur de projets, directeur du département Feeder et directeur de filiale.Il est promu directeur du pôle Grandes infrastructures linéaires en 2011.
     
    En 2015, il est nommé directeur du pôle Spécialités (Rail, Pipeline, Hydraulique, réparation d’ouvrages) d’Eiffage Infrastructures.
     
    En 2016, il devient Directeur Général Adjoint du Pôle Eiffage Génie Civil, puis Directeur Général fin 2018.
  • Alain Noret

    Directeur des ressources humaines

    Alain Noret

    Diplômé de Sciences Po Paris en 1986, après un début de carrière dans l’audit, Alain Noret intègre – suite un parcours de 5 ans comme manager chez Michael Page  – Bouygues Bâtiment en 1995 en tant que directeur des ressources humaines. 
    En 2000, il intègre Bouygues Offshore en tant que directeur adjoint des ressources humaines, puis secrétaire général et devient directeur général de la société Camon (Anciennement Eiffel Industrie).

    Il intègre le groupe Eiffage en 2004 où il est successivement Directeur général d’Eiffel Industrie, Directeur des ressources humaines d’Eiffage Énergie puis Directeur des ressources humaines de la branche Infrastructures en 2019

  • Daniel Strücker

    Directeur Allemagne

    Daniel Strücker

    Ingénieur en économie, diplômé de l’université de Hagen, Daniel Strücker commence sa carrière en 1999 chez Bilfinger.

    Il entre chez Julius Berger Nigeria PLC en 2009 comme directeur de Division.
     
    En 2012, il rejoint le groupe Eiffage en tant que directeur d'Eiffage Infra-Bau.
     
    Il intègre le Comité exécutif d’Eiffage Infrastructures, en 2016.