Les écoles Eiffage mettent le cap sur l’emploi
Dans le cadre de ses chantiers, Eiffage Génie Civil renforce ses équipes, et forme de jeunes talents à plusieurs métiers particulièrement recherchés. Une formidable occasion de développer ses savoir-faire, au contact d’équipes expérimentées déployées sur un projet de grande envergure. À la clé : l’opportunité de décrocher un emploi.
-
À qui s’adressent nos structures ?
Ces établissements, ouverts à tous, y compris aux personnes non qualifiées et éloignées de l'emploi, accueillent environ 200 personnes chaque année, recrutées après un parcours de sélection (informations collectives et entretiens individuels). Les candidats se voient proposer un contrat en alternance, couplé à une formation rémunérée.La mobilité étant inhérente à nos métiers, il est souhaitable que le candidat possède le permis de conduire et un moyen de locomotion.Ces écoles sont également ouvertes aux collaborateurs déjà en poste, dans le cadre de formations techniques professionnalisantes (topographie, maçonnerie…) et qualifiantes, afin de les accompagner vers de nouvelles fonctions d'encadrement (chef d'équipe, chef de chantier).
-
Ces structures proposent-elles des formations diplômantes ?
Inscrites dans le cadre d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, les écoles Eiffage proposent des formations qualifiantes de longue durée (un an en moyenne), qui débouchent sur un diplôme, un titre ou une certification reconnus par le ministère du Travail, le ministère de l'Éducation nationale ou la branche professionnelle.
Une fois l’examen obtenu, nombreux sont les candidats qui se voient proposer un contrat à durée indéterminée. -
Quel est le rythme de la formation ?
Les candidats alternent théorie, au sein du centre de formation, et pratique, sur les chantiers. Ils sont tutorés par des collaborateurs de l’entreprise pour devenir constructeurs professionnels en voirie et réseaux, canalisateurs, coffreurs en génie civil, conducteurs d’engins… en fonction des besoins de l’entreprise.
-
Toutes nos formations par région
Région Auvergne - Rhône-Alpes
Formations principalement dispensées : titre professionnel constructeur professionnel en voirie et réseaux, titre professionnel coffreur-bancheur.
Saint-Priest (69) - Partenariat avec l’Afpa
Région Bretagne
Formation principalement dispensée : titre professionnel constructeur professionnel en voirie et réseaux.
Ploërmel (56) - Partenariat avec le CFA TP de Bretagne
Région Grand Est
Formation principalement dispensée : titre professionnel constructeur professionnel en voirie et réseaux.
Châlons-en-Champagne (10) - Partenariat avec le CPOfc Est
Région Hauts-de-France
Formations principalement dispensées : titre professionnel constructeur professionnel en voirie et réseaux - CAP TP - CAP Maintenance des engins TP - Bac Pro Maintenance des engins TP- Bac Pro TP - BTS TP.
Région Île-de-France
Formations principalement dispensées : titre professionnel constructeur professionnel en voirie et réseaux, titre professionnel coffreur-bancheur, titre professionnel canalisateur.
Bernes-sur-Oise (95) - Partenariat avec l’Afpa
Région Nouvelle-Aquitaine
Formation principalement dispensée : titre professionnel constructeur professionnel en voirie et réseaux.
Saint-Jean-d’Illac (33) - Partenariat avec le CFC Sylvain-Joyeux
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Formation principalement dispensée : titre professionnel constructeur professionnel en voirie et réseaux.