[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

Génie civil de l'eau et de l'environnement :
accompagner les projets à 360 degrés

Des interventions dans les environnements les plus exigeants

Du transport de l’eau à son rejet, de la protection contre les crues à la création de centrales énergétiques, Eiffage Génie Civil opère à vos côtés dans tous vos programmes hydrauliques. Et ce, en zone urbaine ou rurale. Nos équipes sont également expertes en matière d'installations de traitement et de valorisation des déchets.

Nous disposons d’un bureau d’études intégré qui assure un accompagnement total, des prémices d’un projet jusqu’à son aboutissement. Calcul des dimensionnements, réalisation des mises au point techniques, chiffrages et plans d’exécution et de méthodes… Nos process prennent en compte tous vos impératifs et chacun de vos besoins : traitement des eaux (transfert, potabilisation, épuration, dessalement d’eau de mer...), construction et réparation de réseaux, irrigation et lutte contre les crues, recherche de fuites, construction et équipement de réservoirs, réseaux de défense incendie (sprinklers)...

Nous intervenons en France et dans le monde pour des clients publics et privés, sur tous les ouvrages : équipement de centrales hydroélectriques (conduite forcée, galerie d’amenée), réservoirs, écluses (ouvrages de vantellerie), barrages (retenue d’eau, évacuateurs de crues), châteaux d’eau, réseaux sous pression, interconnexions d'eau potable, postes de refoulement, prises d’eau, stations de pompage, de traitement des eaux usées ou pluviales, d’épuration, piscines et bassins récréatifs, stades d’eaux vives...

Quelques références en ingénierie hydraulique

Hydrotech à La Réunion

Hydrotech est spécialisée dans les métiers du cycle de l’eau : pose de réseaux d’eau potable ou usée, équipements de pompage et génie civil. Implantée à la Réunion, l'entreprise intervient sur l'ensemble de l’île, ainsi que dans l’Océan Indien (Seychelles, Mayotte et Maurice via leur filiale TWS). Son bureau d’études intégré lui permet de définir et de réaliser des projets complexes clés en main pour des clients industriels publics et privés.

 

  • Travaux neufs ou renouvellement de conduites de réseaux d’eau potable et d’eaux usées (fonte, PEHD, PVC de tous diamètres), les équipes d’Hydrotech apportent leur savoir-faire et leur contribution à l’amélioration de l’environnement.

  • Forte d’une expertise reconnue, Hydrotech conçoit et réalise des équipements électromécaniques et de pompage toutes eaux pour des installations clés en main : surpresseur d’eau potable, installation de traitement d’eau potable, réservoir d’eau potable, station d’irrigation, poste de relevage, station de refoulement.

  • Construction de réservoirs, réalisation d’ouvrages d’art et hydrauliques, de stations de traitement des eaux et bâtiments industriels constituent le quotidien des génie civilistes de l’entreprise.

  • Les équipes du SAV / Maintenance réalisent, avec souplesse et réactivité, sur toute l’île, l’entretien, la maintenance, le dépannage et la réparation des installations ou du matériel : pompes, postes de relevage, surpresseurs, stations d'épuration et de traitement des eaux.

    1. Etudes réalisées par nos propres ingénieurs et techniciens en interne (plans 2D et 3D)
    2. Vente et location de matériels toute marque : pompe (doseuse, relevage, surpression), instrumentation (poire de niveau, sonde, capteur), groupe électrogène, équipement hydromécanique (vanne, clapet, ventouse), séparateur d'hydrocarbure, décanteur, média, cartouche filtrante…
    3. Entretien, maintenance, contrôle de poteau incendie - Analyse d’eau (process, AEP, EU) - Atelier de réparation électromécanique (pompe, moteur…)
    4. Une équipe d’astreinte est disponible pour toute urgence

Côte d’Ivoire : projet d'aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty

Ce chantier, traité en conception-construction par Eiffage Génie Civil et Eiffage Énergie Systèmes, est situé sur le fleuve Bandama, entre Abidjan et Yamoussoukro. Il comprend la réalisation d’un barrage mixte en enrochements et en béton, d’un évacuateur de crues, d’une usine abritant les turbines, d’un canal de rejet, du poste de départ, de la ligne connectant la centrale au réseau, des installations temporaires et des voies d’accès.

Vous avez un projet ?

Partout dans l'Hexagone et outre-mer (Réunion, Mayotte, Guyane, Antilles, Polynésie) ainsi qu'à l'international (Sénégal, Côte d'Ivoire, Togo, Djibouti, Madagascar, île Maurice, Seychelles...) nos équipes sont présentes pour vous accompagner dans votre projet.