Génie civil de l'eau et de l'environnement :
accompagner les projets à 360 degrés

Des interventions dans les environnements les plus exigeants

Du transport de l’eau à son rejet, de la protection contre les crues à la création de centrales énergétiques, Eiffage Génie Civil opère à vos côtés dans tous vos programmes hydrauliques. Et ce, en zone urbaine ou rurale. Nos équipes sont également expertes en matière d'installations de traitement et de valorisation des déchets.

Nous disposons d’un bureau d’études intégré qui assure un accompagnement total, des prémices d’un projet jusqu’à son aboutissement. Calcul des dimensionnements, réalisation des mises au point techniques, chiffrages et plans d’exécution et de méthodes… Nos process prennent en compte tous vos impératifs et chacun de vos besoins : traitement des eaux (transfert, potabilisation, épuration, dessalement d’eau de mer...), construction et réparation de réseaux, irrigation et lutte contre les crues, recherche de fuites, construction et équipement de réservoirs, réseaux de défense incendie (sprinklers)...

Nous intervenons en France et dans le monde pour des clients publics et privés, sur tous les ouvrages : équipement de centrales hydroélectriques (conduite forcée, galerie d’amenée), réservoirs, écluses (ouvrages de vantellerie), barrages (retenue d’eau, évacuateurs de crues), châteaux d’eau, réseaux sous pression, interconnexions d'eau potable, postes de refoulement, prises d’eau, stations de pompage, de traitement des eaux usées ou pluviales, d’épuration, piscines et bassins récréatifs, stades d’eaux vives...

Côte d’Ivoire : projet d'aménagement hydroélectrique de Singrobo-Ahouaty

Ce chantier, traité en conception-construction par Eiffage Génie Civil et Eiffage Énergie Systèmes, est situé sur le fleuve Bandama, entre Abidjan et Yamoussoukro. Il comprend la réalisation d’un barrage mixte en enrochements et en béton, d’un évacuateur de crues, d’une usine abritant les turbines, d’un canal de rejet, du poste de départ, de la ligne connectant la centrale au réseau, des installations temporaires et des voies d’accès.

Quelques références en ingénierie hydraulique

  • Station de pompage d’écrêtement de crues à l’île Maurice

    Station de pompage d’écrêtement de crues à l’île Maurice

    Conception-construction d’un système anti-inondation au Legend Golf Course à l’Île Maurice.

  • Bassin de stockage du Maquis de Saffré (44)

    Bassin de stockage du Maquis de Saffré (44)

    Fourniture, installation et mise en service des équipements du bassin de stockage et de restitution du Maquis de Saffré à Nantes : vannes clapet et de régulation, dégrilleurs, pompes de vidange et d’assèchement, système de nettoyage sous-vide, ventilation, électricité, automatisme.

  • Réservoir de Saint-Gildas-des-Bois (44)

    Réservoir de Saint-Gildas-des-Bois (44)

    D’une capacité de 2 500 m3 sur une tour de 14 mètres, il a été réalisé en béton de ciment blanc et sa cuve en béton précontraint. Éclairage architectural LED avec système de variation de couleurs.

  • Réservoir de Grand-Santi (Guyane)

    Réservoir de Grand-Santi (Guyane)

    D’une capacité de 900 m3 sur une tour de 6 mètres, il a été réalisé dans un site isolé non desservi par le réseau routier. Les approvisionnements ont été effectués par pirogues sur le fleuve Maroni.

  • Ariane 6 - Kourou

    Ariane 6 - Kourou

  • Groupe d'irrigation - La Réunion

    Groupe d'irrigation - La Réunion

    Groupe d'irrigation - La Réunion

    Groupe d'irrigation - La Réunion

    9 groupes d'irrigation de 400 kW

    Débit 350 m³/h hmt 267 mce

Vous avez un projet ?

Partout dans l'Hexagone et outre-mer (Réunion, Mayotte, Guyane, Antilles, Polynésie) ainsi qu'à linternational (Sénégal, Côte d'Ivoire, Togo, Djibouti, Madagascar, île Maurice, Seychelles...) nos équipes sont présentes pour vous accompagner dans votre projet.