Un nouveau pont enjambe la Seine entre Saint-Denis et l'Île-Saint-Denis, une opération pilotée par Eiffage Génie Civil

02.11.2022

Un nouveau pont enjambe la Seine entre Saint-Denis et l'Île-Saint-Denis, une opération pilotée par Eiffage Génie Civil

Un nouveau pont enjambe désormais la Seine entre Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis ! Construit à Lauterbourg et à Arendonk (Iemants), assemblé à Gennevilliers et acheminé par barge le long de la Seine jusqu’à Saint-Denis, ce nouvel ouvrage permettra de relier le Village des athlètes lors des Jeux de Paris.

Cet ouvrage mixte d’une longueur de 140 m et d’une largeur de 20 m a fait appel à de nombreuses compétences du Groupe. Piloté par les équipes franciliennes d’Eiffage Génie Civil, le groupement est constitué d’Eiffage Métal pour la charpente métallique, d’ETMF pour les travaux spécifiques en Seine, d’Eiffage Fondations pour la réalisation des fondations profondes, d’Ævia pour la précontrainte, d’AER pour l’exploitation à proximité du chantier et d’Eiffage Énergie Systèmes pour l’éclairage.

L’opération s’est déroulée avec succès en présence de Jacques Witkowski, Préfet de Seine-Saint-Denis, Vincent Lagoguey, Sous-préfet, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, Maire de l’Ile-Saint-Denis, Pascal Pelain, Conseiller délégué de la Métropole du Grand Paris et Maire de Villeneuve-la-Garenne, Edouard Bedel, Directeur voirie et déplacement au CD93, Isabelle Vallentin, Directrice générale adjointe de la Société de Livraison des Ouvrages Olympiques - SOLIDEO, Laurent Michaud, Directeur délégué Villages chez Paris2024 et Gildas Maguer, Directeur général de la Plaine Commune Développement.

Félicitations aux équipes mobilisées sur ce projet d’envergure !

Merci au Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, maître d’ouvrage, pour sa confiance !

Crédit : SAP Photographie - Sernavision